Thierry Suchet Architecture

Le projet s’articule autour de trois volumes distincts et clairement indentifiables. Ils définissent les espaces extérieurs et hiérarchisent les différents accès à l’école : accès voitures, vélos, piétons.

Le bâtiment d’enseignement est implanté perpendiculairement au mail. Un couvert le lie à l’aula et signale l’entrée principale de l’école. Le caractère de promenade publique de l’allée bordée de marronniers se trouve ainsi renforcé et prend part à la définition d’une nouvelle identité d’équipements publics urbains sur le domaine de Belle-Idée.

Les préaux protégés de l’avenue A.-M. Mirandy, sont organisés en terrasse. Ils épousent la topographie du terrain et s’ouvrent sur le jardin potager attenant à la ferme. Ils participent activement à la mise en valeur des qualités historiques et paysagères du domaine rural.

Le projet exprime volumétriquement les contraintes du programme et permet aux salles de gymnastique, l’aula et la salle de conférence de fonctionner en dehors des horaires scolaires.

Image
 
Image
 
Image
 
Image